loading

Contact

Bonhôte-Immobilier 
Rapport semestriel non audité 2018

23/11/2018

Rapport d’activité et perspective

Rapport de gestion

Avec une fortune totale de plus de 950 millions, le fonds Bonhôte-Immobilier poursuit sa croissance tout en continuant d’appliquer la stratégie conservatrice et rassurante du pas à pas. Le versement du dividende unitaire de CHF 3.14 pour l’exercice 2017-2018, identique à celui de l’exercice précédent, a eu lieu le 11 juillet 2018. Pour la deuxième année consécutive, les investisseurs ont pu choisir de percevoir leur dividende en espèces ou sous forme de nouvelle(s) part(s) selon le prospectus d’émission. Cela reste une solution unique dans le domaine des fonds immobiliers. Au final, 67% des détenteurs de parts, contre 53 % en 2017, ont pris leur dividende en titres, représentant 109’520 nouvelles parts. Cette opération, qui a permis de lever environ 12,7 millions, démontre une nouvelle fois la confiance des investisseurs dans le fonds Bonhôte-Immobilier.

Portefeuille immobilier

Dans le but de maintenir la dynamique du fonds, les travaux de rénovations sur nos immeubles se poursuivent parallèlement au développement de nouveaux projets. Rajeunir notre parc immobilier reste une priorité afin de répondre aux besoins du marché.

Pour garantir l’attractivité du portefeuille, nous pouvons mentionner les principales études et/ou travaux suivants :

A Genève, une phase d’approfondissement au mandat d’études parallèles pour le rehaussement de l’immeuble 1, rue Hoffmann est en cours auprès de cinq bureaux d’architectes. Le lauréat devrait être connu d’ici à la fin de cette année. La prochaine phase consistera à engager la procédure de demande d’autorisation devant permettre la réalisation du projet primé.

A Vevey, la troisième étape de la restauration du bâtiment historique 8 à 14, rue de Lausanne a été engagée. A la lumière de la réussite des deux premières étapes, nous pouvons nous réjouir de la poursuite de ces importantes rénovations qui permettront à cet édifice de retrouver son lustre d’antan.

A Morges, le complexe des Résidences du Lac sera prêt, comme prévu, pour accueillir les premiers locataires au début de l’année 2019. Le public pourra apprécier la qualité de cet ensemble mixte implanté en bordure de lac, lors des premières portes ouvertes fixées fin novembre.

A Neuchâtel, au 119, rue des Saars, la fin du gros œuvre est planifiée pour le printemps prochain. Au fur et à mesure de l’avancement, le projet dévoile la relation que les futurs appartements auront avec le lac.

Toujours à Neuchâtel, l’étude de valorisation du site de Beauregard s’est intensifiée. Les premières études urbanistiques ont été présentées aux autorités communales et cantonales. Ces dernières nous ont confirmé leur volonté de nous accompagner dans nos démarches et se réjouissent de cet ambitieux projet. Conscient de l’enjeu du développement de ce quartier, un atelier de projet pluridisciplinaire est organisé cet automne, par la Ville, en étroite collaboration avec Bonhôte-Immobilier. Ce bien-fonds offre un vaste potentiel compte tenu de son emplacement exceptionnel.

Perspective et stratégie

La communication et la visibilité de Bonhôte-Immobilier sont des priorités qui se traduisent par une présence accrue auprès de ses partenaires. Il est primordial d’être à l’écoute de l’évolution du marché immobilier en Suisse en constante mutation.

Bonhôte-Immobilier est confiant en l’avenir et continue d’être un acteur important de l’immobilier en Suisse romande. Afin de maintenir une diversification de son parc immobilier, de nouvelles régions sont prospectées pour conclure des opportunités d’investissements immobiliers. La région du Seeland, les cantons de Berne, Soleure, Fribourg et Bâle sont favorisés par la cellule de prospection tout en gardant une veille sur les autres cantons romands.

Neuchâtel, le 23 novembre 2018

Télécharger le rapport complet en format pdf

 

Portes- Ouvertes « Les Résidences du Lac » à Morges / VD

Bonhôte-Immobilier, co-investisseur principal du projet, a le plaisir de vous annoncer les portes ouvertes de ses bâtiments le :

Samedi 24 novembre 2018 de 10h00 à 16h00

Les Résidences du Lac en quelques chiffres :

  • 35 logements (1 ½ à 5 ½ pièces)
  • 2’015 m2 de surfaces administratives et commerciales
  • CHF 34,3 millions d’investissement
  • Etat locatif théorique : CHF 1'715'000.00

Découvrez cette magnifique réalisation implantée entre lac et transports publics en appuyant sur le lien suivant.